Publication:
Programme de Français sur objectifs spécifiques: Nouvelle approche, nouvelle méthode d’apprentissage

dc.contributor.buuauthorKazanoğlu, Fatma
dc.contributor.departmentEğitim Fakültesi
dc.date.accessioned2020-05-22T18:16:29Z
dc.date.available2020-05-22T18:16:29Z
dc.date.issued2004
dc.description.abstractL’enseignement-apprentissage des langues requiert des stratégies et des méthodes d’apprentissage adéquates; ce qui nécessite auparavant une détermination des besoins, du profil des apprenants et des objectifs de l’apprentissage. Il est à constater que les échecs proviennent exclusivement de lacunes au niveau de la détermination mentionnée préalablement. Le programme de Français sur Objectifs Spécifiques, mis en application par le Département de Français de la Faculté de Pédagogie de l’université d’Uludağ a apporté, à Bursa, une nouvelle approche à l’apprentissage du Français. L’enseignement- apprentissage lors de ce programme de FOS a été réalisé avec une nouvelle méthode d’enseignement du Français Langue Etrangère dans un cadre professionnel pour un public composé d’adultes (professionnels et étudiants). A la suite de quelques considérations générales, cette méthode, ses particularités et différences constitueront les sujets traités dans cette étude.
dc.description.abstractYabancı Dil Eğitimi ve Öğretimi konusunda uygun yöntem ve öğretim kitaplarının seçilmesi öncellikle ilgili alanda ihtiyaçların, dil öğrenmek isteyen adayların özelliklerinin ve eğitim programının hedeflerinin saptanması yoluyla olasıdır; alınan olumsuz sonuçlar belirtilen aşamalarda eksik veya yanlış saptamalardan kaynaklanmaktadır. U.Ü. Eğitim Fakültesi Fransız Dili ve Eğitimi Anabilim Dalı bünyesinde açılan Özel Alan Fransızca Programı Bursa’da Fransızca eğitimine yeni bir yaklaşım getirdi. Mesleki Fransızca ihtiyacını karşılamak üzere açılan bu ÖAF programının uygulanması sırasında özel sektör çalışanları ile üniversite 3. ve 4. öğrencilerinden oluşan yetişkin bir gruba hitap edebilecek özel bir dil öğretim kitabı kullanıldı; Birkaç saptamadan sonra, çalışmamızın başlıca amacı, bu dil öğretim kitabını tanıtarak, özelliklerini ve diğerlerinden farklılığını ortaya koymak oldu.
dc.identifier.citationKazanoğlu, F. (2004). "Programme de Français sur objectifs spécifiques: Nouvelle approche, nouvelle méthode d’apprentissage". Uludağ Üniversitesi Eğitim Fakültesi, 17(1), 65-81.
dc.identifier.endpage81
dc.identifier.issn2667-6788
dc.identifier.issue1
dc.identifier.startpage65
dc.identifier.urihttp://static.dergipark.org.tr/article-download/imported/5000152284/5000138092.pdf?
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11452/10808
dc.identifier.volume17
dc.language.isofr
dc.publisherUludağ Üniversitesi
dc.relation.journalUludağ Üniversitesi Eğitim Fakültesi Dergisi / Journal of Uludag University Faculty of Education
dc.relation.publicationcategoryMakale - Uluslararası Hakemli Dergi
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.subjectMéthode d’apprentissage
dc.subjectBesoins
dc.subjectFrançais sur objectifs spécifiques
dc.subjectCompétence langagière et communicative
dc.subjectDil öğretim kitabı
dc.subjectİhtiyaçlar
dc.subjectÖzel alan Fransızca programı
dc.subjectDilsel ve iletişimsel edinimler
dc.titleProgramme de Français sur objectifs spécifiques: Nouvelle approche, nouvelle méthode d’apprentissage
dc.title.alternativeBelirli amaçlara İlişkin Fransız programı: Yeni yaklaşım, yeni öğrenme yöntemi
dc.typeArticle
dspace.entity.typePublication
local.contributor.departmentEğitim Fakültesi

Files

Original bundle

Now showing 1 - 1 of 1
Thumbnail Image
Name:
17_1_7.pdf
Size:
105.9 KB
Format:
Adobe Portable Document Format
Description:

License bundle

Now showing 1 - 1 of 1
Placeholder
Name:
license.txt
Size:
1.71 KB
Format:
Item-specific license agreed upon to submission
Description: